Questions fréquentes

Si je fais un cours par semaine, vais-je progresser?

A partir du moment ou vous pratiquez, vous allez progresser forcément. Si vous désirez ressentir les bienfaits du yoga, il est nécessaire d’en faire quelque chose qui va occuper des moments de votre vie régulièrement. Comme vous vous brossez les dents, vous allez faire du yoga. Plus vous écouterez votre corps dans son besoin de bouger, plus vous progresserez au juste rythme pour vous-même.

Y a-t-il des contres indications au yoga?

Si vous avez subi une opération ou suivez un traitement médical, il est nécessaire de demander l’avis de votre spécialiste avant de commencer un cours. Il est en outre important de m’informer avant le début du cours de ce qui va bien et ce qui va un peu moins bien afin que nous avancions doucement dans le yoga.

Je ne suis pas souple donc le yoga n’est pas pour moi, correct?

Au contraire, si vous manquez de souplesse, le yoga est fait pour vous! Plus vous en ferez, plus vous deviendrez souple. Le yoga est un art de l’écoute de soi et de la connaissance des postures qui permettent de redevenir souple et fort.

Y a-t-il des niveaux de le yoga?

Dans les cours que je propose chacun avance à son rythme, le tout étant de savoir qu’on peut faire une posture à 2% ou à 60%, l’important étant le chemin qui vous aide à vous sentir bien.

Puis-je manger avant un cours?

Une heure avant au plus tard oui, et préférez des aliments légers comme un yaourt, un fruit ou un petit sandwich. Pensez aussi à bien boire de l’eau avant et après un cours de yoga.

Comment me préparer pour un cours?

Il vous faut un tapis de yoga en plastique, en coton ou en laine etc.. un coussin dodu et un pull d’appoint chaud ou une couverture. Je vous conseille de mettre des habits confortables et chauds si vous êtes frileux/frileuse et des chaussettes anti-dérapantes si vous en avez.